
Dans ma ruche – Isola Isola village

Miel de montagne et haute montagne.
Ouvert tout au long de l’année.
C’est en 2017 que je m’installe sur la commune d’Isola come apiculteur avec ma compagne. La plupart de nos ruchers sont situés sur des terrains communaux mis à notre disposition par la mairie d’Isola ainsi que des terrains de particuliers.
Nous réalisons la transhumance de nos colonies d’abeilles en la basse Tinée pour l’hiver et dès le mois de mai, nous retrouvons les montagnes d’Isola.
Ce sont 3 variétés de miels que nous produisons :
– Miel de printemps où l’on retrouve les arômes floraux du thym et de la bruyère blanche
– Miel de montagne issu du butinage des châtaigniers, des ronces et des tilleuls
– Miel de haute montagne produit à 1800m d’altitude dans le vallon de Chastillon, composé principalement de nectar de framboisiers, trèfles, sarriettes et épilobes
Nous produisons également du pain d’épice à la farine de châtaigne, des nougats, des bonbons, de la propolis et des baumes à lèvres à la cire d’abeille.
Vous pouvez retrouver nos miels à la vacherie d’Isola 2000, aux magasins U, à la boulangerie et à l’office de tourisme d’Isola 2000
Informations complémentaires :
– Langue parlée : Français
– Pas d’accessibilité PMR
– Animaux non acceptés












