Festival L'Isola du Jazz, festival de musique éco-responsable, Isola village, Isola 2000
Accueil > Actualités de la Station > Le Festival L’Isola du Jazz revient pour une deuxième édition éco-responsable !

Le Festival L’Isola du Jazz revient pour une deuxième édition éco-responsable !

Festival L'Isola du Jazz, festival de musique éco-responsable, Isola village, Isola 2000Nous sommes ravis de vous annoncer que le Festival L’Isola du Jazz revient pour sa deuxième édition du 6 au 8 juillet 2024 à Isola village et Isola 2000. Cette année encore, notre festival aura une orientation éco-responsable et se tiendra dans des espaces naturels, avec pour objectif zéro déchet et une empreinte carbone minimale, conformément à la charte du label Green Music.

Les concerts seront amplifiés grâce à des batteries solaires plutôt que par une alimentation électrique classique. Nous encouragerons les moyens de transport doux tels que la marche à pied, le covoiturage et les navettes électriques. Des installations pour le tri des déchets et l’utilisation de vaisselle réutilisable seront également mises en place. Nous sommes fiers que le Festival ait été désigné Lauréat et coup de cœur du public des Trophées des Cimes Durables 2024.

L’affiche de cette édition s’annonce remarquable. Le Mélanie Dahan Trio avec Antoine Delaunay présentera un mélange de jazz et de chanson française, tandis que le Vignals Trio avec les frères Petrucciani rendra hommage à Michel Petrucciani. Nola French Quarter emmènera le public à La Nouvelle-Orléans avec son répertoire festif et le José Caparros Trio rendra hommage à Chet Baker. Satchmo Tales proposera un projet musical littéraire en hommage à Louis Armstrong, tandis que le Riviera Jazz Duet proposera un mélange de compositions originales et de standards populaires réinterprétés de manière instrumentale. Enfin, le Tu danses Trio présentera un jazz contemporain en revisitant les compositions de John Coltrane.

L’avant-première du festival aura lieu le samedi 1er juin 2024 à CAP 3000 à Saint-Laurent du Var, avec des concerts gratuits à 12h, 13h30 et 15h.

Le samedi 6 juillet 2023, premier jour du festival, les festivités débuteront à 11h avec un concert du groupe Satchmo au Lac des Neiges à Isola Village. Un second concert aura lieu à la châtaigneraie à Isola village à partir de 15h, avec le Nola French Quarter. Le soir, à 18h30, le Mélanie Dahan Trio se produira sur la scène du Front de Neige à Isola 2000. Tout au long de la journée, des animations et des initiatives éco-responsables seront proposées.

Le dimanche 7 juillet 2023, le festival commencera dès l’aube avec un concert en haut de la télécabine Mercantour à Isola 2000 à 6h, avec le Riviera Jazz Duet. Un petit déjeuner local zéro déchet sera proposé et pour les plus courageux, une randonnée jusqu’au lieu du concert sera organisée. L’après-midi, à 15h, un concert aura lieu aux abords de la Zone Humide à Isola 2000 avec le José Caparros Trio, suivi d’un autre concert sur la scène du Front de Neige à Isola 2000 à 17h avec le Vignals Trio feat les frères Petrucciani. Des animations et un stand zéro déchet seront également proposés.

Enfin, le lundi 8 juillet 2023, une série de concerts avec des groupes locaux (ou voisins) aura lieu au jardin d’enfants à Isola village à partir de 18h, suivie d’un apéritif « circuit court » offert avec les producteurs locaux. Une exposition et un grand jeu de la Biodiversité seront également proposés.

Pour plus de détails sur ces 3 jours de concerts gratuits, rendez-vous sur le site : https://www.festival-lisoladujazz.fr

Nous espérons vivement vous compter parmi nous pour cette deuxième édition du Festival L’Isola du Jazz.